Coronavirus : le don de congés aux soignants en chèques vacances voté

Les députés de l’Assemblée nationale ont voté le don de congés aux soignants en chèques vacances.

soignants

L’Assemblée nationale a voté hier soir une proposition de loi du député LREM Christophe Blanchet permettant aux salariés de donner des congés sous forme de chèques vacances aux soignants.

Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.

Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.

Accepter

 

Celui-ci explique que cette loi « permet à la solidarité des Français de s’exprimer après la crise du coronavirus. Elle monétise des jours de repos des salariés sous forme de chèques vacances pour les soignants ».

« Un dispositif qui ne se substitue pas aux mesures de grande ampleur nécessaires pour donner davantage de moyens à l’hôpital »

L’opposition de gauche a jugé ce texte « un peu obscène » et « hors sujet » au vu des difficultés de l’hôpital public. Le député du Calvados précise que ce dispositif « ne se substitue pas aux mesures de grande ampleur nécessaires pour donner davantage de moyens à l’hôpital ». Pour la ministre du Travail Muriel Pénicaud, « cet acte de générosité permettra dans le même temps de contribuer à la relance du secteur du tourisme très fortement affecté » par l’épidémie. En parallèle, la ministre a à son tour insisté sur le calendrier du Ségur de la Santé, censé concrétiser les hausses de salaires et de moyens promis pour les soignants et dont « les conclusions sont attendues en juillet ».

Visuel promo

Bien s’équiper pour bien recruter