Bien utiliser la CVthèque
Quatrième épisode des conseils de l’été. Aujourd’hui, la CVthèque, la solution idéale pour compléter une recherche active.
* DEPOSER sa candidature
– Le dépôt de CV Word est le plus simple. Les conseils restent les même que pour la candidature.
– L’enregistrement de CV sous un formulaire nécessite plus de 30 minutes. Prenez votre temps, car le recruteur ne disposera que de celui-ci pour apprécier votre profil.
Pour une bonne indexation de votre candidature, soyez précis : créez et déposez plusieurs CV en fonction de vos orientations de recherche et mettez alors en avant les expériences, savoir-faire et qualités correspondant à chaque profil.
Listez les sites sur lesquels vous avez enregistré votre CV. Notez également les codes, login et mots de passe vous permettant d’accéder à vos dossiers en ligne.
Préférez des sites connus pour leur sérieux et ayant un nombre de CV suffisant en base. Plus la CVthèque est importante, plus elle va être consultée par les recruteurs.
- ACTUALISER régulièrement son dossier
– A chaque nouvelle expérience, mettez votre CV à jour. Toute expérience est importante.
– Modifiez régulièrement votre CV. En moyenne, il est souhaitable de réactualiser la date de son CV tous les 3 mois. Au-delà de cette durée, vous avez peu de chance d’être contacté.
– Suivez votre dossier : Soyez attentif au nombre de consultation de vos CV et supprimez les CV périmés.