Alternance : les aides à l’embauche prolongées jusqu’au 31 décembre 2021

Le gouvernement vient d’annoncer le maintien des primes pour les entreprises qui recrutent en alternance, et ce, jusqu’à la fin de l’année.

aides alternance 2021
© lankogal - stock.adobe.com

Depuis le premier juillet 2020, l’aide exceptionnelle au recrutement des apprentis permet aux entreprises de recevoir entre 5000 et 8000 euros pour chaque contrat signé.

Le timing est donc parfait si vous cherchez à recruter ! Vous pouvez notamment vous appuyer sur ces aides pour trouver votre futur alternant dans le numérique, via une opération 100% dédiée à cette thématique. C’est en ce moment et c’est ici :

Recrutez facilement vos alternants dans les métiers du numérique 

Si votre recherche d’alternants ne concerne pas les métiers du web, vous pouvez rencontrer des écoles gratuitement et en fonction de vos besoins, dans tout l’Hexagone. La mise en relation est très simple et l’expertise des écoles à faire matcher alternants et entreprises est bien plus qu’un coup de pouce pour les recruteurs !

Votre futur alternant en quelques clics !

Quelles entreprises sont concernées ?

Toutes, dès lors qu’elles embauchent un apprenti préparant un diplôme, jusqu’à la licence professionnelle, soit un bac+3, ou un niveau 6 du RNCP.

Les conditions n’ont pas été modifiées, contrairement à ce qui avait pu être évoqué par le ministère du Travail : les alternants de master ne seront donc pas exclus, tout comme les entreprises de plus de 250 salariés ne verront pas leur prime plafonnée à 4000 euros.

2020, l’année de tous records

Elisabeth Borne a annoncé la nouvelle sur Twitter : « Avec plus de 500 000 contrats d’apprentissage signés, 2020 a été l’année de tous les records. Notre objectif : que ce record devienne la norme.  »

L’aide à l’embauche de jeunes de moins de 26 ans prolongée jusqu’au 31 mai

Le dispositif actuel promet 1000 euros par trimestre de contrat, pour une durée d’un an maximum. Prolongé jusqu’en mai, son plafond évolue : actuellement, il concerne tous les jeunes au salaire inférieur à deux fois le Smic. À partir du premier avril, ce sera pour un salaire inférieur à 1,6 Smic.

Bien s’équiper pour bien recruter