Il s’affiche en 4×3 avant Noël et trouve un emploi
A la recherche d’un emploi, Laurent Lebret s’est payé l’affiche sur l’ancienne Nationale 7, à la sortie d’Antibes. Son slogan ? « Moi… Pour Noël, j’aimerais juste un emploi… ! » C’est aujourd’hui chose faite. Après cinq mois de chômage, le quadragénaire, ancien responsable d’exploitation de La Siesta, vient d’être nommé directeur du village vacances Azureva de Roquebrune-Cap-Martin. Une jolie histoire qu’il raconte dans le journal régional Var Matin. « Juste après Noël, j’ai décroché un entretien au siège de la société Azureva à Bourg-en-Bresse. Le président et les autres employés m’ont reçu avec un bonnet rouge sur la tête ! » (comme sur son affiche, ndlr)
Un contrat vite signé, d’abord « en CDD de trois mois », précise-t-il, mais qui « devrait se transformer en CDI ». « Ce poste est pile poil dans mon domaine de compétences. Je conserve mon statut de cadre, je bénéficie d’une villa de fonction. Alors j’ai envie de mériter cette preuve de confiance ».
Ils se sont déjà affichés
Pour taper dans l’oeil des automobilistes, en particulier des recruteurs, d’autres chercheurs d’emploi ont déjà réalisé une telle démarche pour trouver un emploi. C’est le cas de Bernard Mauriange à Nantes en 2009, d’Alain Espinosa en décembre 2010 à Eysines dans l’agglomération bordelaise, de Bruno Bourgeon fin 2010 à Avignon ou du jeune Guillaume Biguet à Bordeaux en 2011. Des campagnes très prisées des seniors qui, si elles sont moins innovantes que les CV viraux diffusés sur les réseaux sociaux, leur ont permis de trouver un emploi par la suite.
Une démarche audacieuse mais pas forcément bien comprise. « Des gens croyaient qu’il s’agissait d’un canular. Ils téléphonaient pour vérifier – parfois pour m’insulter ! », explique Laurent Lebret, à Var Matin. Un type m’a proposé un job en… Thaïlande. J’ai aussi reçu des offres pour des petits boulots de vendeur ou de magasinier. Je remercie sincèrement toutes les personnes qui m’ont tendu la main. Mon expérience prouve une chose : les emplois existent, mais ils n’arrivent pas forcément jusqu’à ceux qui les cherchent… »
Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.
Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.
