9 Français sur 10 travaillent pendant leur temps libre

Les TPE sont les plus travailleuses
Les plus touchés par ce phénomène sont les salariés des très petites entreprises (TPE). Ils sont en effet plus des trois quarts à travailler plus de 3 heures en dehors du temps de travail, et même plus de 7 heures pour plus d’un tiers d’entre eux ! Les salariés des TPE sont donc en moyenne beaucoup plus actifs que ceux des grands groupes.
Au milieu, on retrouve les PME qui allient le mieux travail et loisirs. Parmi leurs salariés, ils sont notamment 1 sur 5 à ne jamais rapporter de boulot à la maison. La charge de travail hors bureau semble également mieux répartie, le temps qui y est consacré étant plus homogène entre les salariés que pour les autres types d’entreprises.
Besoin de plus de flexibilité
Au final cette étude montre que « les Français sont investis dans la vie de leur entreprise » selon Olivier de Lavalette, Directeur général Europe du sud de Regus. Ils sont en effet seulement 1 sur 10 à séparer totalement vie privée et vie professionnelle. Ces chiffres confirment l’importance du « travail flexible » et notamment « l’aménagement des horaires et des lieux de travail » en fonction des salariés.
Les résultats sur le site de Regus
- Crédit photo : Guillaume Duris – Fotolia.com