5 nouveaux sites sur les métiers et la formation
Internet est une source d’informations inépuisable sur les métiers et les formations. A condition de savoir où chercher. Pour vous aider dans votre quête du job idéal, voici cinq nouveaux sites utiles pour s’informer sur des métiers qui embauchent.
Métiers high-tech : électroménager et multimédia. La branche professionnelle des commerces et services de l’audiovisuel et de l’équipement ménager vient de lancer un site internet pour valoriser ses métiers. Ces derniers regroupent à la fois des postes dans le domaine de la vente, de la maintenance et de la logistique. Pour en savoir plus, ce site propose une cartographie des métiers ainsi que les formations et diplômés qui y mènent.
Métiers du commerce. Cap sur les commerces de proximité avec ce nouveau site institutionnel pour en savoir plus sur les différentes types de commerces (franchise, commerce associé, succursalisme, commerce indépendant…), les formations en alternance, les offres d’emploi, etc. Avec en prime, un petit test illustré de vidéos pour savoir si vous êtes fait pour travailler dans ce secteur.
Boutiques de mode. Fashion victim ? Rendez-vous sur le nouveau site du commerce de l’habillement pour découvrir le secteur, les entreprises les formations et les emplois. A noter la partie boutique virtuelle (pour savoir qui fait quoi dans une boutique), une photothèque bien fournie, des conseils pratiques pour décrocher un job, des vidéos et des infos sur l’observatoire de métiers de la branche habillement.
Orientoscope. Direction l’Alsace avec ce nouveau site Co-piloté par la CCI Sud Alsace Mulhouse et l’AGEFA-PME. Un « boulevard des métiers » pour aider les jeunes à s’orienter, tester leurs aptitudes, trouver une formation ou un emploi. Le site propose également des semaines thématiques avec pour la première édition un zoom sur les métiers du commerce du sport.
Ton avenir en vert. Les métiers du paysage et de l’horticulture sont d’actualité : pas seulement parce que le printemps arrive mais surtout pour les perspectives d’emplois florissantes du secteur. Des métiers vériés à découvrir sur le site Ton avenir en vert, lancé en janvier par les entreprises du paysage, vous permettra de tout connaître sur ces métiers de la conception à la réalisation des jardins, en passant par la production, la fleuristerie et la jardinerie.
Si vous connaissez d’autres sites intéressants, laissez un commentaire.