5 livres sur l’emploi à lire sur la plage

Laissez tomber Marc Lévy cet été, optez plutôt pour notre sélection de livres consacrés à l’emploi. De quoi prendre un peu de recul sur votre carrière ou préparer la rentrée…

  • Bruletacravate« Brûle ta cravate et danse ! » de Leen Zevenbergen, collection les Meilleurs pratiques aux éditions ESF, 224 pages, 18,53 euros. Une vision de l’entreprise à contre-courant pour apprendre à « travailler et entreprendre en se faisant plaisir ».

  • Bac+5 et secrétaire« Bac+5 et secrétaire, c’est pas beau ça ?  » de Margot Jadhe, editions Maxima, 100 pages, 12,16 euros. Le quotidien hilarant d’une Bac+5 embauchée comme secrétaire. Comme dit l’auteure : « mieux vaut en rire ». Un livre de survie au travail utile à tous.

  • Le patron qui aime les littéraires« Le patron qui aime les littéraires » de Serge Villepelet, Editions Lethielleux, 150 pages, 11,31 euros. Le Président de PricewaterhouseCoopers revient sur l’Opération Phénix, qui a permis à plusieurs grandes entreprises de recruter des jeunes diplômés issus des filières Lettres et Sciences humaines.

  • L'art de perdre son temps« L’art de perdre son temps et d’en faire perdre aux autres » de François Boquet, Editions Performance, 134 pages, 12,26 euros. Contrairement à ce que le titre pourrait faire penser, il s’agit bien d’un « précis d’efficacité professionnelle » avec des conseils pratiques pour améliorer son hygiène de vie professionnelle, avec humour.

  • Droits premier emploi« Premier emploi, quels sont mes droits ? », La Documentation Française, 232 pages, 8 euros. Pas vraiment une nouveauté mais cette 4ème édition qui vient de sortir permet de se mettre à la page au niveau des droits et devoir de tout salarié grâce à des fiches pratiques. Un guide à destination des jeunes qui arrivent sur le marché du travail ou qui ont décroché un job d’été.

Bien s’équiper pour bien recruter