3 exemples de CV vidéo plutôt inspirés

CvvideocouteausuisseLe CV vidéo est un exercice périlleux. En regardant certaines réalisations on est parfois admiratifs, mais le plus souvent on se dit : « quel est l’intérêt d’une telle prise de risque ? » Illustration avec ces 3 CV vidéos vraiment très différents dont les choix radicaux peuvent faire mouche, ou pas.

  • Le CV vidéo animé qui n’a rien à se reprocher. Le CV animé de Marine Queraux n’est pas nouveau, il a été mis en ligne en mai 2011 sur Youtube. C’est un modèle du genre : un format court, une réalisation impeccable avec toutes les informations professionnelles qu’on est en droit d’attendre de ce genre de format. 15.000 vues à ce jour, c’est déjà pas mal même si on ne sait pas si la vidéo a permis de trouver le contrat en alternance qui était visé par son auteure.

  • Le CV vidéo version humour anglo-saxon. Quitte à faire dans le décalé, autant y aller franchement. C’est le parti-pris de Monica Hammond qui se met en scène dans cette vidéo plutôt plaisante à regarder.

Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.

Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.

Accepter

Monica Hammond Video Resume from apersoniknow on Vimeo.

  • Le CV vidéo qui se cherche encore. Ça commence comme une parodie de bande-annonce de film d’action avant de revenir à un style plus sobre pour présenter ses compétences dans le montage audiovisuel. Le CV vidéo de Emile Bec-Drelon sort un peu la grosse artillerie sans trop savoir pourquoi. Un peu trop long sans doute pour capter l’attention. Mais il y a quand même de l’idée !

Vous avez réalisé votre CV vidéo, vous regrettez ? Ou au contraire, vous en êtes fier… laissez-nous un commentaire.

Guide du recrutement 2026 : l'indispensable pour bien recruter

Des analyses et des conseils d'experts pour vous aider à prendre l’avantage face aux transformations du marché.
Voir le guide
visuel guide
Visuel promo

Bien s’équiper pour bien recruter