3 exemples de CV vidéo plutôt inspirés
Le CV vidéo est un exercice périlleux. En regardant certaines réalisations on est parfois admiratifs, mais le plus souvent on se dit : « quel est l’intérêt d’une telle prise de risque ? » Illustration avec ces 3 CV vidéos vraiment très différents dont les choix radicaux peuvent faire mouche, ou pas.
- Le CV vidéo animé qui n’a rien à se reprocher. Le CV animé de Marine Queraux n’est pas nouveau, il a été mis en ligne en mai 2011 sur Youtube. C’est un modèle du genre : un format court, une réalisation impeccable avec toutes les informations professionnelles qu’on est en droit d’attendre de ce genre de format. 15.000 vues à ce jour, c’est déjà pas mal même si on ne sait pas si la vidéo a permis de trouver le contrat en alternance qui était visé par son auteure.
- Le CV vidéo version humour anglo-saxon. Quitte à faire dans le décalé, autant y aller franchement. C’est le parti-pris de Monica Hammond qui se met en scène dans cette vidéo plutôt plaisante à regarder.
Monica Hammond Video Resume from apersoniknow on Vimeo.
- Le CV vidéo qui se cherche encore. Ça commence comme une parodie de bande-annonce de film d’action avant de revenir à un style plus sobre pour présenter ses compétences dans le montage audiovisuel. Le CV vidéo de Emile Bec-Drelon sort un peu la grosse artillerie sans trop savoir pourquoi. Un peu trop long sans doute pour capter l’attention. Mais il y a quand même de l’idée !
Vous avez réalisé votre CV vidéo, vous regrettez ? Ou au contraire, vous en êtes fier… laissez-nous un commentaire.