100.000 emplois cet été grâce aux JO de Londres

100.000 « jobs for the game »
A Londres, où se dérouleront cet été les Jeux Olympiques, les chiffres sur les emplois créés pour l’occasion sont impressionnants. En plus des 80.000 bénévoles qui participeront à l’organisation des JO du 27 juillet au 12 août 2012, plus de 100.000 personnes travailleront à la réussite de cet événement sportif (en plus de ceux qui ont travaillé sur les infrastructures et l’organisation). La mission de ces contractuels s’étalera jusqu’en septembre, avec dans la foulée des JO, les jeux paralympiques du 29 août et le 9 septembre 2012.
A 121 jours du coup d’envoi des Jeux, la plupart des postes sont déjà pourvus. Les besoins sont énormes : avec 14 millions de repas prévus, le secteur de l’hôtellerie-restauration va avoir besoin de main-d’oeuvre. Même chose dans le domaine du nettoyage, de l’événementiel, du commerce de détail et surtout, de la sécurité. Pour ce dernier volet, une opération spéciale baptisée « bridging the gap » a même été mise en place pour recruter des stadiers et agents de sécurité.
Des jobs d’été pas comme les autres

Evidemment, il vaut mieux être citoyen britannique pour décrocher ces jobs olympiques, ou alors avoir un visa de travail et au minimum, être adhérent à la sécu britannique.
Pour recruter toutes ces équipes, une appli smartphone a aussi été lancée avec Adecco, le recruteur officiel de ces olympiades. Un outil de plus pour postuler encore plus facilement. Mais malgré la centaine de milliers de postes à pourvoir, il y aura forcément des déçus. Et pour celles et ceux qui seront retenus, inutile de penser à avoir des billets gratuits pour assister aux compétitions, tout est déjà vendu ! Mais comme on dit, « l’important c’est de participer »…