10 écoles vous aident à recruter un alternant parmi 10000 talents du digital

Contactez les écoles du numérique pour trouver l’alternant idéal pour septembre !

Vite un alternant dans le digital !
Cette semaine dédiée à l'alternance est l'occasion de traiter le sujet sous tous les angles pour apporter des réponses exhaustives à vos questions (Crédit @bdm)

Les atouts de l’alternance ne sont plus à prouver, mais une piqûre de rappel ne fait jamais de mal, notamment dans le contexte actuel. Oui, recruter en alternance reste une opportunité pour les entreprises, d’autant que les aides mises en place par le gouvernement minimisent le coût des embauches de manière très concrète.

Les écoles se mobilisent aussi pour faire le lien entre leurs alternants et les recruteurs, la motivation est forte et partagée, à vous de savoir en profiter pour trouver l’alternant qu’il vous faut.



Un guide complet de l’alternance : démarches, financement, conseils…

Cette semaine dédiée à l’alternance est l’occasion de traiter le sujet sous tous les angles pour apporter des réponses exhaustives à vos questions :

Si vous préférez un format plus dynamique, la table ronde de jeudi est faite pour vous avec deux invités qui connaissent très bien l’alternance et 45 mn d’échanges et de questions.

S’inscrire à la table ronde : tout savoir sur le recrutement en alternance

Découvrez les écoles et les formations digitales associées à Vite, un alternant !

Marketing, cybersécurité, gestion de projet, développement, communication… chaque activité du secteur digital est représentée dans le panel des écoles avec, à la clé, une grande variété de cursus et des sites répartis dans toute la France. Visite guidée et détaillée !

CESI

Les cursus de CESI École Supérieure de l’Alternance et CESI École d’Ingénieurs concernent plusieurs milliers d’alternants en marketing et communication digitale, informatique, systèmes d’information…

Aston

80 alternants pour 7 cursus de niveau bac à bac+5 (systèmes et réseaux, cybersécurité, gestion de projet, développement…) tous adaptables aux dispositifs de financement.

ENI École Informatique

Chaque année, 800 étudiants en développement ou systèmes et réseaux sont formés en alternance à distance ou sur un des quatre campus, à Rennes, Nantes, Niort et Quimper.

Digital School of Paris

Des formations bac+2 à bac+4 et 6 cursus en alternance, du chef de projet design à Expert digital RH en passant par Consultant développeur web.

Webitech

Deux filières (informatique et web marketing) pour 13 cursus de bac+2 à bac+5 et une promotion de 300 alternants pour la rentrée à venir.

WebForce3

Cinq sites (Paris, Lille, Strasbourg, Toulouse, Marseille et Lyon) pour quatre domaines de formation : maintenance informatique/support, développement web, design web et marketing digital.

L‘École Multimédia

Des niveau de bac+3 à bac+5 proposés en alternance sur trois filières, création digitale, informatique multimédia et communication digitale. Une fois diplômés, 85% des étudiants trouvent un emploi en moins de six mois.

MyDigitalSchool

Trois grandes familles de métiers (développement, web design/création et e-business/marketing digital) et 585 alternants répartis sur 13 campus et CFA (Lille, Annecy, Nantes, Paris…)

Par Stéphanie Davalo

Lead Content Manager chez HelloWork depuis 2018

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

L'actu RH

dans votre boite mail

Recevez l’essentiel de l’actualité RH

En cliquant sur « S'inscrireOk », vous acceptez les CGU et la politique de traitement de vos données personnelles.