Travailler coûte que coûte ?
Inutile de s’attarder sur la proposition d’amendement déposée par l’inénarrable Frédéric Lefebvre,
chef d’escadrille porte-parole de la majorité… Pour celles et ceux qui n’auraient pas suivi il propose ni plus ni moins aux personnes en arrêt maladie ou en congés maternité de continuer à travailler depuis chez eux… Un amendement qui tombe plutôt mal.
Car dans deux semaines, du 11 au 19 juin 2009, se déroule la 6ème semaine pour la qualité de vie au travail. Une manifestation organisée chaque année par l’Anact (Agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail). Un réseau qui travaille déjà activement sur les questions de stress au travail, de gestion des âges, de risques professionnels, de prise en compte du handicap… Et dans ces domaines il y a déjà beaucoup de choses à faire pour améliorer le quotidien des salariés avant de parler de travailler pendant les congés (pourquoi pas tant qu’on y est supprimer ces congés parentaux, maladie ou maternité ?). Cette semaine sera d’ailleurs l’occasion de débattre des priorités à travers une centaine de manifestations (colloques, tables rondes, visites d’entreprises, films, débats, expositions, pièces de théatre…) partout en France. La qualité de vie au travail sera donc à l’honneur du 11 au 19 juin, ce serait bien d’en parler.
Quant à Frédéric Lefebvre, il ferait mieux d’aller se reposer à la maison pour laisser la place à d’autres, au moins pendant une semaine, ça nous ferait des vacances.
Voir le site de la 6ème semaine de la qualité de vie au travail.