Les salariés regardent 6 minutes de vidéo par jour

Autre enseignement de cette étude, les salariés appartenant aux CSP+ sont les plus gros friands de vidéo au travail. Ils ont visionné en moyenne 2h07 de vidéo contre 1h52 pour les CSP-.
Quels risques à regarder des vidéos au travail ?
Si la glande 2.0 est tolérée par les entreprises, il est quand même conseillé de ne pas trop tirer sur la corde. Alors qu’une autre étude Olféo indique que les salariés passent en moyenne 94 minutes à surfer au travail dont 63% du temps pour leur usage personnel, le code du Travail rappelle qu’il faut néanmoins agir de manière « raisonnable ». Difficile à évaluer, certes. Sachez cependant qu’un salarié avait été licencié pour avoir passé plus de 40 heures sur Internet en un seul mois.
Un autre employé avait lui aussi fait l’objet d’un licenciement alors qu’il visionnait des vidéos pornographiques et se connectait à des sites de rencontres en l’absence de ses collègues. Si c’est votre cas, on ne saurait trop vous conseiller de supprimer les cookies des sites litigieux… Ou de vous remettre tout simplement au travail !
