Les salariés pourront déjeuner à leur bureau jusqu’au 31 juillet 2022
C’est une dérogation temporaire au Code du travail qui leur offre cette possibilité jusqu’au 30 avril 2022, avec prolongation jusqu’en juillet si la situation sanitaire ne permet pas un retour à la normale.

Déjeuner à son bureau pour limiter les déplacements
Depuis 2008, un décret interdit le fait de manger à son bureau, une interdiction déjà présente sur les règlements intérieurs de nombreuses entreprises pour limiter le besoin de nettoyage des locaux. La crise sanitaire est ensuite venue bouleverser les habitudes : d’une part, les locaux disponibles pour déjeuner ont fait l’objet de différentes jauges, de l’autre les salariés ont opté pour des solutions minimisant leurs déplacements et le contact avec de trop nombreux collègues.
Une prolongation probable jusqu’en juillet
Jusqu’en avril, les salariés sont donc autorisés à déjeuner à leur bureau « lorsque la configuration du local de restauration ou de l’emplacement normalement dédié à la restauration ne permet pas de garantir le respect des règles de distanciation physique définies dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de covid-19« , comme l’indique le Journal officiel. Une date qui pourra, « compte tenu de l’évolution de la situation sanitaire, (…) être reportée par décret au plus tard jusqu’au 31 juillet 2022.«