Recrutement sur Second Life
Le groupe Accenture lance à partir du 18 juin 2007, une opération de recrutement sur Second Life. Les entretiens sont virtuels mais les emplois ne sont pas fictifs. Cette première campagne s’adresse plus particulièrement aux profils Technologiques (domaines SAP, SOA, transformation informatique et infrastructure), près de 200 postes sont à pourvoir sur les 850 recrutements prévus par le groupe cette année. Pour participer et être invité sur l’île virtuelle d’Accenture, il suffit de s’inscrire sur le site dédié à l’opération. Les candidats pourront alors poser leurs questions à un manager d’Accenture pendant un entretien d’environ 20 minutes. L’île d’Accenture ressemble à un golf, un clin d’oeil à Tiger Woods qui sert de porte-drapeau à cette entreprise de conseil en management, technologies de l’information et externalisation.
- Pour participer, c’est par là.
Expectra (groupe Vedior France) est également présent sur Second Life à travers une agence et trois points de présence. Chez expectra, les recruteurs spécialisés dans la chasse virtuelle ont d’ailleurs été dénichés sur Second Life, ils pourront être amenés à recruter bien sûr pour les entreprises de la « vraie vie » mais pourront par la suite trouver des profils destinés à accompagner les entreprises présentes sur SL pour animer leurs espaces virtuels…
Enfin, un autre grand rendez-vous du recrutement a lieu au mois de juin sur Second Life. Il s’agit du Neo Job-Meeting, premier salon virtuel du recrutement organisé par l’agence TMPNEO pour cinq grandes entreprises (Alstom, AREVA, Capgemini, L’Oréal et Unilog). Ce salon virtuel aura lieu sur l’île de TMPNEO les 19, 20 et 21 juin 2007.
- Voir le site