Recrutement innovant : la BattleDev revient le 26 novembre !
Pour les recruteurs, la BattleDev est une occasion unique d’entrer en contact avec des milliers de développeurs.
L’événement est désormais bien identifié des devs comme la plus grande compétition de code en France. Le format 100 % en ligne nous avait déjà permis de maintenir l’édition du printemps, celle à venir aura lieu le 26 novembre. Pour les recruteurs, les opportunités ne se limitent pas à l’événement en lui-même mais s’étendent sur toute une année !
C’est quoi la BattleDev ?
Pendant deux heures, les développeurs inscrits sont en compétition sur six exercices de programmation, sur leur langage de prédilection, choisi parmi 12 : Python, C, C++, C#, Java, Php, Go, Kotlin, Swift, NodeJs, Scala & Ruby.
A la clé pour les participants, 50 récompenses à se partager, mais également la possibilité d’être repéré par un recruteur !
Cette 16e édition se déroule le 26 novembre de 20h à 22h.
Une solution de recrutement innovante
On sait combien des profils comme les devs sont difficiles à recruter, car les entreprises se les arrachent. C’est un vrai challenge de les repérer, de créer du lien avec la communauté et in fine, de les convaincre de vous rejoindre. On ne parle pas de guerre des talents pour rien !
La BattleDev est aujourd’hui un des leviers à votre disposition pour vous démarquer : l’événement et la compétition vous donnent un territoire commun à explorer aux côtés des développeurs et vous avez accès pendant un an à des milliers de coordonnées. À vous ensuite de faire valoir les atouts de votre entreprise pour les séduire !
Des salons Discord pour s’entraider (et passer une bonne soirée !)
Le soir de l’événement, chaque entreprise participante dispose d’un accès administrateur et de son propre salon sur le serveur BattleDev. Les admins peuvent ensuite gérer leurs propres invitations et créer leur équipe. Avec Discord, chaque entreprise anime les échanges au sein de son équipe et vit la BattleDev en ligne avec (presque) la même convivialité que si l’événement avait été organisé dans ses locaux.
Une parenthèse Discord, si vous n’êtes pas familier de l’outil : Discord a d’abord été pensé pour le jeu vidéo en ligne, afin que les joueurs puissent échanger à l’oral facilement en cours de parties. Il a petit à petit pris les caractéristiques d’un réseau social, via lequel on communique aussi bien à l’écrit qu’à l’oral, puis s’est rapidement étendu à d’autres cercles d’utilisateurs (notamment les professeurs, lors du confinement du printemps). En bref, ce qu’il faut surtout retenir c’est qu’il est parfaitement adapté à la BattleDev et super simple à prendre en main 🙂