5 raisons de vraiment se réjouir de porter le masque au travail !

Non le masque n’est pas qu’une contrainte , quoi qu’en pensent les esprits chagrins ! A y regarder de plus près, c’est même un levier pour améliorer le bien-être au travail de vos équipes.

Cette personne résume parfaitement l'idée globale de cet article. Un geste à reproduire au bureau ! © Atstock Production - stock.adobe.com

1 – Il nous débarrasse du problème épineux de la mauvaise haleine

La mauvaise haleine, ce n’est pas ce qu’on préfère chez ses collègues et ça crée des cas de conscience dont on se passerait bien « est-ce que je peux lui en parler » « oui, mais s’il le sait déjà et qu’il ne trouve aucune solution ? ». On ne sait jamais comment faire et on finit par subir. Avec le masque, c’est fini et la mauvaise haleine est désormais du registre intime, de l’entre soi, du retour à l’expéditeur.

2 – Il nous épargne une partie du visage de nos collègues

Les collègues, c’est fatiguant. Notamment ceux qui font partie de notre paysage d’open space :  vous êtes focalisé sur votre écran mais là, juste derrière, il y la tête de votre collègue qui tourne en tâche de fond. N’avez-vous pas senti quelque chose changer ces dernières semaines ? Une légèreté de vivre ? Des couleurs plus intenses ? C’est tout simplement parce que le masque efface une partie de votre problème.

3 – Il nous fait savourer plus intensément les petits plaisirs de la vie

Soyons honnête, il y a quelques mois vous ne saviez plus vraiment distinguer un carré de chocolat d’une guimauve, tant le grignotage était devenu un acte machinal. Aujourd’hui, tout a changé grâce au masque ! Comme vous êtes autorisé de l’enlever pendant que vous mangez, savourer un bonbon est devenu une petite épiphanie quotidienne. L’idée de déguster une sucette pendant de longues minutes vous a même réconcilié avec votre âme d’enfant !

4 – Et il nous aide aussi à lâcher prise !

Avant que le masque ne soit au cœur de votre quotidien au travail, vous vous tracassiez en permanence à cause des gobelets jetables de la salle de pause ou de l’égalité salariale entre les femmes et les hommes. Et franchement, c’était épuisant. Vous vous sentez bien mieux dans vos baskets depuis que le masque a mis un peu d’ordre dans vos priorités.

5 – Il resserre les liens au sein de votre équipe

Notamment autour des problèmes dermatologiques ! Votre peau grasse n’avait jamais été un sujet de conversation valable au bureau et voilà que vous savez quels collègues sont comme vous, ou au contraire font partie de la team peau sèche. Vous vous échangez désormais des tips sur l’utilisation de l’huile essentielle de tea tree pour les boutons au menton et ça vous rapproche plus que jamais ! Merci qui ?

Charge mentale au travail : comment s’organiser pour s’en débarrasser

Par Stéphanie Davalo

Lead Content Manager chez HelloWork depuis 2018

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

L'actu RH

dans votre boite mail

Recevez l’essentiel de l’actualité RH

En cliquant sur « S'inscrireOk », vous acceptez les CGU et la politique de traitement de vos données personnelles.