LinkedOut : une plateforme pour développer l’emploi des précaires

La plateforme LinkedOut imaginée par l’association Entourage met en relation les employeurs et les personnes en situation de précarité.

Le projet comprend aussi un suivi des candidats tout au long de sa recherche d'emploi grâce à l'aide d'un coach bénévole. (GettyImages/scyther5).

Comme un clin d’oeil, la plateforme LinkedOut détourne LinkedIn pour favoriser l’emploi des sans-abri. Elle permet de partager le CV des personnes précaires à la recherche d’un emploi afin de leur permettre d’obtenir une visibilité et des opportunités d’emploi (24 % des personnes SDF travaillent). Afin de les aider à retrouver la considération qui leur manque, il faut impérativement que les employeurs changent leur regard sur les personnes en situation de précarité.

 

Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.

Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.

Accepter

Un suivi des candidats tout au long de leur recherche d’emploi

C’est donc pour aider les sans-abri et nous aider à changer notre regard sur eux que l’association Entourage a collaboré avec une agence de communication pour créer LinkedOut. Le projet a été lancé avec une vingtaine de candidats dont on peut découvrir l’histoire et les motivations. Le projet comprend aussi un suivi des candidats tout au long de sa recherche d’emploi grâce à l’aide d’un coach bénévole qui l’aidera à répondre aux opportunités d’emploi et à prendre ses marques dans un nouveau job.

 

Visuel promo

Bien s’équiper pour bien recruter