La guerre des Post-it s’intensifie

Post it warC’est un petit jeu qui a commencé au mois de janvier dernier. Dans les locaux d’Ubisoft, société spécialisée dans les jeux vidéo, une salariée réalise pendant sa pause de midi le personnage Rayman sur une fenêtre avec des post-it. Avec comme objectif d’attirer l’attention des gens un peu trop sérieux, des banquiers, qui travaillent dans l’immeuble d’en face. Mais ils répliquent aussi sec avec un lapin crétin, toujours en post-it (lire l’article sur le Parisien). Le début d’une guerre, la « post-it war », qui fait aujourd’hui tâche d’huile sur de nombreuses fenêtres d’entreprises.

Une distraction pendant les pauses
Début juillet, la mode a gagné le quartier d’Affaires de la Défense et la ville de Lyon. A la faveur de l’été, une période bien propice aux activités hyper productives dans les locaux des entreprises, la mode s’est transformée en virus et se répand dans le Sud-Ouest, à Rennes… Un phénomène plutôt sympa qui rappelle un peu le travail de l’artiste Invader qui a envahi de nombreuses villes du monde avec ses petits extra-terrestres en mosaïque. Des réalisations peut-être inspirées aussi par la vidéo Pixel’it de Gaby Ohayon.

Mais les initiateurs du premier personnage en Post-it à Ubisoft ne veulent pas en rester là : ils préparent même une fresque géante sur un de leur immeuble avec plusieurs niveaux, comme dans un jeu vidéo. Ils sont bien décidés à montrer qui est le patron. A propos, que pense le patron de ces activités ludico-artistiques ? Mystère. Mais tous les salariés font attention de bien préciser que ce beau travail est toujours réalisé pendant la pause de midi ou même le soir…

Une guerre de post-it en plein cœur de Paris par BFMTV

La guerre des post-it ne fait donc que commencer. Préparez-vous à une invasion de post-it sur les fenêtres… et à une pénurie de petits papiers colorés et collants sur les bureaux !

A voir aussi les sites Bonjour Post-it et Post’it War qui compilent les photos d’oeuvres en Post-it et cette version animée du post-it qui sent la provoc’.

Bien s’équiper pour bien recruter