Je travaille plus, tu travailles mieux, elles travaillent…
Elle fait la Une des médias, l’investiture d’Obama apporte la lueur d’espoir dans le nuage de la crise. Et coïncidence ou pas, les infos de l’emploi ne sont pas si mauvaises, suffit de bien les choisir ! C’est ce que fait pour vous la revue de web ou devrais-je dire » The Web Review « , puisque l’on est à l’heure américaine…
- On commence par ce tout nouveau site du gouvernement : www.travailler-mieux.gouv.fr sur la santé et la sécurité au travail. A quand le site travailler-plus.gouv.fr ?
- Si vous n’avez pas Internet, sachez tout de même que téléphoner au Pôle Emploi n’est pas gratuit et coûte même 28 à 29 fois plus cher depuis certains opérateurs mobiles. A lire également avant d’appeler, ce témoignage sur Médiapart.
- Téléphoner est un métier, mais depuis chez soi, c’est du télétravail, sur lequel parient de plus en plus les centres d’appels. A lire sur l’AFP.
- Plébiscité également, le BTS, particulièrement apprécié des recruteurs, sur Focus RH. Avis aux jeunes diplômés…
- Des recruteurs qui notent un nouveau phénomène chez les salariés : le « refus catégorique » de devenir cadre ! Trop de responsabilités, pas assez de sous…
- Côté parité, il y a (enfin) du neuf avec la création d’un nouveau diplôme : celui de conseiller(ère) référent(e) égalité femme/homme.
- Un nouveau décret prévoit également l’allongement du congé maternité pour les femmes dirigeantes, à lire sur chefdentreprise.com.
- On termine avec deux sites à découvrir : Jobboom, site emploi canadien, et ses nombreux dossiers dont ce mois-ci, « Où va votre salaire ? » (très bonne question), et Printemps des Bonzaïs, le blog des « entrepreneurs sociaux français et leur impact autour du monde » hébergé sur Rue89, racontant le tournage d’un documentaire du même titre.