Partir en Working Holiday Visa en Australie

« Backpacker Australia » vous apprendra tout sur le Working Holiday Visa en Australie. Que vous soyez casanier ou globe-trotter, partir en WHV reste une aventure et ne s’improvise pas. Son auteur français Gildas Quellien raconte son voyage sans détour ni fioriture, « l’histoire d’un jeune, ni moins con, ni plus courageux que les autres, qui tente de survivre un an loin de maman » comme il se plaît à dire. (« Backpacker Australia, génération baroudeur », 260 pages, disponible en librairie ou sur le site de Gildas Quellien au prix de 16,90 euros).
« Australian Trip » est un petit guide élaboré sur le Working Holiday Visa par deux voyageuses, Lisa (22 ans) et Christel (26 ans). Elles ont passé un an en Australie entre 2006 et 2007 et ont sillonné le continent à bord d’un van. Dans « Australian Trip » elles offrent leurs conseils pour réussir son séjour, de la préparation du départ aux formalités administratives d’arrivée en passant par le travail, le logement ou le transport. Elles livrent également leurs trucs et astuces pratiques dans le dernier chapitre… (« Australian Trip », 8,50 euros, à commander sur le site du livre).
Crédit photo: silentdan
« Backpacker Australia » vous apprendra tout sur le Working Holiday Visa en Australie. Que vous soyez casanier ou globe-trotter, partir en WHV reste une aventure et ne s’improvise pas. Son auteur français Gildas Quellien raconte son voyage sans détour ni fioriture, « l’histoire d’un jeune, ni moins con, ni plus courageux que les autres, qui tente de survivre un an loin de maman » comme il se plaît à dire. (« Backpacker Australia, génération baroudeur », 260 pages, disponible en librairie ou sur le 