Les clichés sur la vie de freelance en chanson
Quand on est freelance, c’est la belle vie : on se lève à midi, on mange des chips à presque tous les repas, on a plein de temps libre pour apprendre à jongler ou jouer de la flûte… C’est la liberté, tout simplement. Clichés ? C’est pourtant souvent cette vision que les non-freelances ont du travail indépendant. Bosser à domicile sans patron sur le dos serait la vie rêvée pour les autres, les pauvres salariés aliénés.
Sauf que la réalité est parfois différente : les freelances aussi ont des difficultés au quotidien et même s’ils ne savent plus vraiment ce que c’est qu’un entretien d’embauche ou un CV, ils doivent faire leurs preuves en permanence, se remettre en question et accepter les critiques ou les refus de leurs clients. Bref, la vie de travailleur indépendant n’est pas de tout repos et ne ressemble en rien à tous les clichés qui collent à la peau des freelances. Pour casser un peu toutes ces idées reçues, voici une parodie amusante sur la fameuse « freelance life », une chanson réalisée par la troupe newyorkaise Garlic Jackson Comedy sur un air de la comédie musicale « Annie ».
Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.
Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.