Alternance : pour convaincre, Lenna Jouot fait de son CV la une de L’Équipe

Pour sortir du lot et convaincre les recruteurs, Lenna Jouot a conçu son CV en s’appropriant les codes de la maquette de L’Équipe.

CV original Lenna Jouot
Un CV original bien adapté à un projet (Photos/Lenna Jouot)

La jeune femme a ensuite partagé sa réalisation sur les réseaux sociaux, ce qui lui a valu un nombre de contacts suffisamment important pour l’obliger à donner quelques consignes aux internautes. Son numéro de téléphone étant accessible en ligne, elle a demandé à ses nouveaux supporters de ne pas l’utiliser pour la féliciter, mais de passer plutôt par son compte Twitter. L’objectif étant de ne pas noyer dans la masse les prises de contact des recruteurs !

La forme adaptée au fond et à l’objectif

Lenna Jouot a réussi à éviter l’écueil du CV original, celui qui fait miser sur uniquement sur son caractère insolite. Ici, pas de coquille vide, le CV est en phase avec la formation, l’expérience et l’objectif : décrocher un contrat de professionnalisation dans le marketing sportif. Lenna a repris les codes de L’Équipe pour mettre en valeur son parcours, de son master en management et marketing du sport à son expérience aux côtés de Ovale Citoyen, une association de rugby dont elle a géré la communication.

Également dans son journal, une interview qui fait office de lettre de motivation où la jeune femme évoque aussi bien son goût pour le travail d’équipe que sa capacité à aller jusqu’au bout des projets qu’elle mène.

Une annonce du gouvernement pour soutenir l’alternance

Lenna n’est pas la seule étudiante à la recherche d’une alternance pour la rentrée 2020 ! Avant le confinement, l’alternance se portait très bien en France avec une année 2019 marquée par une augmentation de 19% du nombre de contrats. Pour préserver cette dynamique, le gouvernement a annoncé un nouveau dispositif de prime pour tous les contrats signés entre juillet 2020 et février 2021.

Alternance : de nouvelles aides pour encourager les recrutements

Par Stéphanie Davalo

Lead Content Manager chez HelloWork depuis 2018

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

L'actu RH

dans votre boite mail

Recevez l’essentiel de l’actualité RH

En cliquant sur « S'inscrireOk », vous acceptez les CGU et la politique de traitement de vos données personnelles.