Quel est le métier le plus difficile au monde ?

Imaginez, un recruteur vous appelle pour un entretien par webcam suite à la publication d’une offre d’emploi. Le job c’est « directeur des opérations ». Un poste qui exige d’être debout tout le temps, de travailler 135 heures par semaine, d’être disponible 24h sur 24 et 7 jours sur 7 sans pouvoir prendre de pause. A part pour la pause déjeuner, mais seulement en même temps que votre « associé ». Un métier avec également des pointes d’activités les jours fériés et pendant les vacances. D’ailleurs aucun congé n’est prévu pour ce poste très exigeant.

« Est-ce légal ? »

Au niveau des compétences requises, elles sont très larges : il faut avoir des notions de médecine, des capacités de négociations et des connaissances en finance. Il faut pouvoir travailler dans un environnement « chaotique » et même parfois passer la nuit avec son associé sans toutefois pouvoir dormir.

« Est-ce légal ? » demande l’un des candidats. « C’est cruel «  dit une postulante, quand une autre trouve ça juste « inhumain ». Et quand le recruteur leur annonce que ce métier n’est pas rémunéré et que des millions de personnes l’occupent sans broncher, les 24 candidats piégés tombent des nues. Avez-vous deviné de quel métier il s’agit ? 

Par Fabrice Mazoir

Membre de la team édito envolé vers de nouvelles aventures !

Commentaire (1)
  • Par Efbe

    le job le plus difficile au monde c’est parent

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

L'actu RH

dans votre boite mail

Recevez l’essentiel de l’actualité RH

En cliquant sur « S'inscrireOk », vous acceptez les CGU et la politique de traitement de vos données personnelles.