La validité des tickets restaurants prolongée jusqu’au 1er septembre 2021
Bruno Le Maire a annoncé ce vendredi 4 décembre le report de la fin de validité des tickets restaurants 2020 ainsi que le doublement du plafond jusqu’en septembre 2021.
Entre la fermeture des restaurants et le second confinement, de nombreux Français ont cumulé un stock important de tickets-restaurants à utiliser avant février 2021. Le gouvernement vient d’annoncer la prolongation de la date de validité afin de leur permettre de les utiliser au cours de l’année 2021. Ils ont jusqu’au 1er septembre pour écouler les titres cumulés en 2020, quel que soit leur mois d’émission.
Le plafond journalier maintenu à 38 euros
Lors du premier confinement, le gouvernement avait décidé d’augmenter le plafond journalier des tickets-restaurants de 19 € à 38 € afin de relancer l’activité économique des restaurateurs et soutenir le pouvoir d’achat. Une mesure qui devait s’arrêter au 31 décembre 2020. Bruno Le Maire a confirmé la prolongation de celle-ci sur une durée de huit mois supplémentaires, avec une utilisation possible dans les restaurants, les week-end et les jours fériés. Un détail important : cette dernière prolongation ne concerne que les restaurants et non la grande distribution.