« Hellowork met l’IA générative à portée de tous les recruteurs »

Dans le livre blanc « 10 tendances qui vont changer le recrutement en 2026 », Loïc Le Terrien, directeur exécutif et de l’emploi chez Hellowork, expose sa vision de l’IA au service des recruteurs.

Loic Le Terrien Hellowork
« L’intelligence artificielle générative ouvre une nouvelle étape pour le recrutement. » © Hellowork

Chez Hellowork, nous avons une conviction : tous les recruteurs doivent pouvoir bénéficier des opportunités offertes par l’IA générative, et notamment par les agents IA. Notre rôle est de les intégrer directement à leurs outils du quotidien pour leur permettre de se concentrer sur l’essentiel : trouver les candidats qui feront grandir leur entreprise.

Retrouvez cette tribune dans le livre blanc « 10 tendances qui vont changer le recrutement en 2026 »

Télécharger le livre blanc

L’intelligence artificielle générative ouvre une nouvelle étape pour le recrutement. Après avoir simplifié l’accès à l’information grâce au langage naturel, elle entre désormais dans une phase d’action et de proactivité. Les agents IA en sont l’incarnation : ils comprennent les besoins et agissent pour y répondre.

Sur nos plateformes, cette évolution est déjà en marche. Un agent IA dédié aux candidats est en développement : il les aide à mieux se positionner, à valoriser leur parcours et à identifier les meilleures opportunités. C’est la naissance du « candidat augmenté » : mieux informé, mieux conseillé et plus efficace dans sa recherche.

De la même manière, un agent IA côté recruteur verra le jour très bientôt. Il assistera les professionnels à chaque étape du processus de recrutement. Ces innovations traduisent notre conviction : l’IA générative ne doit pas seulement simplifier l’accès à la connaissance, mais aussi accélérer l’action et renforcer la valeur ajoutée humaine dans le recrutement.

Intégrer le meilleur de la technologie

Depuis 25 ans, Hellowork accompagne les recruteurs face aux transformations numériques. Nous anticipons les tendances et intégrons le meilleur de la technologie à nos plateformes, sans complexifier leur usage. Chaque recruteur, même sans être expert en IA, doit pouvoir bénéficier de ces avancées directement dans les outils qu’il utilise déjà.

De cette manière, l’IA générative profitera à tous les recruteurs — et particulièrement à ceux des petites et moyennes entreprises. Grâce à eux, les PME pourront rivaliser avec la technicité des grands groupes, avec des résultats concrets et visibles. Les prochains mois s’annoncent riches en nouveautés.

Envie de découvrir les autres tendances qui vont marquer le recrutement en 2026 ?

Télécharger le livre blanc

10 tendances qui vont changer le recrutement en 2026

Hellowork recruteur dévoile son nouveau livre blanc : 10 tendances qui vont transformer le recrutement en 2026, analysées par 10 experts RH.
Voir le guide
visuel guide
Visuel promo

Bien s’équiper pour bien recruter