Quand je serai grande, je serai ingénieure

Les petites filles ne rêvent pas uniquement d’être des princesses, elles ont le droit de devenir ingénieures elles aussi… Mais comme dans beaucoup d’autres métiers, elles sont encore peu représentées et ne s’orientent pas forcément vers les filières ou les écoles qui pourraient les conduire vers des carrières d’ingénieurs.

Pour casser un peu les stéréotypes sur le genre des métiers et inciter les jeunes filles à s’intéresser à ces professions, la start-up américaine GoldieBlox a pris le problème à sa source. A contre-courant du rose pour les filles et du bleu (de travail) pour les garçons, elle propose des jouets pour les « inventeures » de demain. A quelques semaines de Noël, la jeune société californienne a réussi à faire parler de ses produits grâce à cette vidéo virale, vue plus de 8 millions de fois en une seule semaine sur Youtube. Avec comme bande-son, un beau détournement d’une chanson sexiste des Beastie Boys…

Edit : suite à un litige juridique avec les Beasties Boys la vidéo est désormais privée, vous pouvez la voir sur Youtube 

Bien s’équiper pour bien recruter