A la recherche d’un(e) alternant(e) dans l’informatique, le digital ou le commerce ? Découvrez l’Institut F2I !

Il n’est pas trop tard pour recruter un alternant pour l’année à venir ! Dans le cadre de l’événement “Vite un alternant, dernière ligne droite”, nous vous proposons de faire connaissance avec l’Institut F2I.

L'Institut F2I vous aide dans votre recherche d'alternant(e)s pour la rentrée.

Un objectif : des diplômés déjà prêts pour le marché du travail

Fort de 20 ans d’expérience, l’Institut F2I accueille plus de 1000 étudiants à chaque rentrée. Année après année, l’Institut a développé ses propres titres, certifiés par la RNCP, qui sont eux-mêmes découpés en crédits ECTS : les diplômes sont ainsi reconnus dans tous les pays de l’Union européenne. L’Institut F2I garde en permanence un œil attentif sur les évolutions du marché du travail afin de faire évoluer ses programmes en fonction des changements technologiques. Ses spécialités ? Les technologies informatiques, le digital et les filières commerciales, trois domaines directement liés aux activités de toutes les entreprises et surtout, à leur performance.

L’Institut F2I est exigeant vis-à-vis des profils d’étudiants sélectionnés, mais cette exigence co-existe avec un accompagnement privilégié qui permet de proposer aux entreprises une sélection très fine de candidats avec, à la clé, d’excellents résultats.

Une pédagogie active pour accéder au monde de demain

La pédagogie F2I est résolument tournée vers l’avenir et se concentre sur deux axes : faire des étudiants des professionnels au savoir-faire concret et proposer des parcours personnalisés. Pour atteindre ces objectifs, l’Institut offre un panel d’enseignements variés avec des projets individuels, des travaux en équipe, des concours et des stages.

En parallèle, l’accompagnement des étudiants permet de les guider vers le parcours de formation le plus adapté à leur profil. Au moment de proposer leur candidature à une entreprise, F2I s’est déjà assuré que leurs compétences sont en phase avec les besoins de l’entreprise et que l’entreprise correspond également au projet de l’étudiant. Cette adéquation est la clé de la réussite d’un recrutement en alternance dans la durée.

Des étudiants formés aux techniques informatiques, au digital et aux filières commerciales

  • 4 BTS : Négociation et digitalisation de la relation client (NDRC), Services informatiques aux organisations (SIO), Support à l’action managériale (SAM) et Management commercial opérationnel (MCO)
  • La licence 3 Commerce vente marketing, diplôme d’Etat du CNAM, qui forme à des métiers comme chargé(e) de clientèle, conseiller commercial ou chargé d’études
  • Des formations à Bac+4 pour devenir chef de projet digital, consultant développeur web et mobile, chargé(e) de projet de transformation digitale, administrateur systèmes et réseaux ou chef de projet digital dans le webmarketing
  • Des formations à Bac+5 qui diplôment des experts en ingénierie systèmes et réseaux, des experts architecte web, digital marketing, digital UX/UI, cybersécurité ou blockchain et des managers du business développement

Derrière ce généreux panel de formations se cachent une liste très étoffée de métiers. Ainsi l’expert digital marketing pourra aussi bien devenir consultant en référencement naturel que Marketing Business Analyst ou responsable marketing digital.

Contactez nos écoles partenaires !

Je souhaite recruter un alternant

En cliquant sur Rappelez-moi, vous acceptez les CGU et la politique de traitement de vos données personnelles.

Par Flavien Chantrel

Directeur éditorial, Flavien explore depuis plus de 15 ans les thématiques du recrutement, de la recherche d'emploi et de la marque employeur.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

L'actu RH

dans votre boite mail

Recevez l’essentiel de l’actualité RH

En cliquant sur « S'inscrireOk », vous acceptez les CGU et la politique de traitement de vos données personnelles.