Phone Partners : « Nos alternants insufflent de l’énergie au sein de nos équipes ! »

L’entreprise Phone Partners a embauché plusieurs alternants de l’ISCOD au sein de ses équipes. Retour d’expérience avec sa directrice générale, Hélène Villard.

Phone Partners travaille avec des alternants de l'ISCOD.
Phone Partners travaille régulièrement avec des alternants de l'ISCOD.

Agence de conseil commercial lyonnaise, Phone Partners travaille régulièrement avec des alternants de l’ISCOD, spécialisés en gestion de la relation client. La directrice générale de l’entreprise, Hélène Villard, revient sur son expérience de travail avec ces étudiants et nous dit ce qu’ils apportent à son équipe au quotidien.

Je suis à la recherche d’un alternant pour mon entreprise

Comment se déroulent vos expériences d’alternance avec les étudiants de l’ISCOD ?

Phone Partners a besoin de souplesse dans la gestion de ses ressources humaines. L’ISCOD nous offre cette flexibilité à travers le choix des jours passés à l’école et en entreprise. C’est un réel avantage pour notre activité ! Les échanges avec l’école sont réactifs et pertinents. Les étudiants suivent leurs modules en partie en fonction des sujets abordés dans l’entreprise, ce qui est tout aussi intéressant pour eux que pour nous.

Dans le contexte actuel, c’est un vrai plus de pouvoir se reposer sur l’ISCOD et sur sa maîtrise de la formation à distance. Dans une logique de pré-embauche, Phone Partners cherche à faire monter en compétences ses collaborateurs et à les fidéliser pour enrichir son équipe.

Quelles missions confiez-vous à vos alternants ?

Le cœur de notre activité est la gestion de la relation client. Nous sommes une agence créatrice de business pour ses clients. En ce sens, nous avons retenu des alternants ayant choisi les métiers de la gestion de la relation client. Les thématiques des modules de formation sont en lien avec les missions confiées : la gestion de la relation client au sens large et la relation commerciale en particulier. Nos alternants peuvent prendre part à des projets qui touchent à la prospection commerciale, à la qualification de bases de données, à la cartographie de comptes clefs, à la recherche de données….

Ils accompagnent les projets d’un bout à l’autre et travaillent avec notre équipe pour élaborer une stratégie de social selling, en utilisant des outils spécifiques (sales navigator, Linkedin…), mais aussi en définissant des personas en fonction de nos cibles.

Qu’apportent ces alternants à votre entreprise au quotidien ?

Nous cherchions à rajeunir notre équipe et à y insuffler de l’énergie ! Leur regard neuf sur certaines de nos pratiques nous a conduits à changer de perspective. Le partage entre les plus anciens et les nouveaux venus est un réel atout !

Comment accompagnez-vous vos alternants dans leur montée en compétences ?

Nous travaillons naturellement en équipe et en mode projet. Nous avons donc intégré nos alternants à notre modèle. Nos outils sont à leur disposition et nous leur allouons aussi du temps pour travailler sur leur projet alternant. Enfin, leur tuteur se rend disponible pour échanger chaque semaine sur leur projet alternant et sur les missions qui leur sont confiées.

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Bien s’équiper pour bien recruter