Les blondes sont mieux payées

BlondeAprès les moustachus, voilà que l’on apprend que les blondes seraient mieux payées que les autres femmes ! C’est la très sérieuse Université du Queensland en Australie qui a relevé cet étrange phénomène après avoir étudié les salaires de 13.000 femmes.
Ainsi, les blondes gagnent en moyenne 7% de plus que les femmes arborant une autre couleur de cheveux, soit en moyenne 1.600 livres de plus par an pour un salaire annuel de 22.000 livres (l’équivalent de 25.000 euros). Les chercheurs de l’Université du Queensland ont également remarqué que les blondes ont tendance à se marier avec des hommes gagnant 6% de plus que les maris des autres femmes. Des différences qui ne trouvent pas vraiment d’explication et qui restent équivalentes même en intégrant des critères comme la taille, le poids ou l’éducation.

« Parce que je suis blonde, ça passe ! »

Ce succès des femmes blondes, c’est Olga Uskova, Présidente de l’Association internationale des Blondes, qui l’explique au journal Mail on Sunday : « Nous nous débrouillons mieux dans le monde professionnel car quand nous faisons une erreur, nous pouvons dire : « Oh, excusez-moi, c’est parce que je suis blonde » et ça passe ! ». Et selon elle, les femmes blondes seraient également plus drôles et plus ouvertes, c’est pourquoi elles attireraient les hommes fortunés…
Alors en est-il vraiment fini des clichés de la blonde platine à forte poitrine qui réussit grâce à… Ses arguments ?! Pas si sûr. Mais en attendant, il semblerait donc que la blonde cache bien son jeu. Mais attention, les brunes ne comptent pas non plus pour des prunes !

 

Bien s’équiper pour bien recruter