Jeunes diplômés : comment se passe le premier entretien ?

Suite des aventures d’une jeune diplômée, une web série dont RegionsJob est partenaire. Dans l’épisode 2, le personnage d’Alice, incarné par Tiphaine Haas, décroche enfin son premier entretien. Après l’euphorie de la bonne nouvelle, l’angoisse monte rapidement. Comment va-t-elle s’en sortir lors de son premier rendez-vous avec un recruteur, un exercice toujours périlleux pour les débutants ? Réponse dans une nouvelle vidéo qui vous rappellera sans doute des bons et des mauvais souvenirs.

Si vous aussi vous angoissez dans la perspective de votre premier entretien, pensez d’abord à bien le préparer. Vous trouverez des conseils dans notre dossier spécial sur l’entretien d’embauche et sur la rubrique conseils de RegionsJob.

Par Fabrice Mazoir

Membre de la team édito envolé vers de nouvelles aventures !

Commentaire (1)
  • Par Millard

    Il est important de bien se préparer pour le premier emploi. Mais à mon avis il faut pas exagérer. Donner plus d’importance que nécessaire au premier entretien engendre le stress et la panique parfois. La meilleure solution est de bien dormir la veille, et d’y aller avec le maximum de confiance !

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

L'actu RH

dans votre boite mail

Recevez l’essentiel de l’actualité RH

En cliquant sur « S'inscrireOk », vous acceptez les CGU et la politique de traitement de vos données personnelles.