Un générateur d’intitulé de poste pour en mettre plein la vue
Les intitulés de poste ne veulent plus dire grand-chose aujourd’hui. Entre ceux qui adorent les titres de métiers en anglais, ceux qui ajoutent des termes ou du jargon techniques et ceux qui s’autoproclament gourou, voire ninja, pour affirmer leur expertise, on n’y comprend plus rien. Il devenait déjà difficile d’expliquer à nos parents en quoi consiste concrètement nos jobs, les intitulés de poste à rallonge ajoutent encore de la complexité. Alors autant y aller à fond en s’inventant un intitulé de poste qui claque.
Un générateur pour la com : le badassadverstisingjobtitles
Et ça tombe bien car il y a un générateur pour ça : le badassadverstisingjobtitles vous donnera des idées de noms de métiers qui en mettent plein la vue. Il est plutôt adapté au secteur de la pub et de la com’, comme son nom l’indique, mais comme personne ne comprendra, vous pouvez très bien l’utiliser largement, avec modération quand même. Le côté sympa c’est que le générateur propose une carte de visite différente à chaque fois, que vous pouvez évidemment partager sur toutes vos timelines… pour lasser vos followers ou amis.
Par exemple, en un clic seulement, j’ai décroché le titre envié de « Global experience producer for native media adverstising and millenial advanced research ». Croyez-le ou non c’est assez proche de ce que je fais réellement au quotidien dans mon métier !
Un autre pour le web : le siliconvalleyjobtitlegenerator
Pour ceux qui travaillent sur les Internets, il existe un générateur équivalent, adapté aux buzzwords en vogue dans le ouèbe : le siliconvalleyjobtitlegenerator. « Online space hacker », pas mal, « Resident disruptionist » mouais, « hacker in chief », c’est mieux, « brand story translator », j’adore ! A vous de choisir parmi ces titres, généralement plus courts que ceux proposés par le badassjobtitle generator. L’avantage c’est qu’ils tiendront plus facilement sur une carte de visite !
5 autres générateurs d’intitulés de poste
Et si vous n’en avez pas assez, voici d’autres générateurs d’intitulés de postes
- Le job title generator sur bullshit job
- Le Bullshit job title generator
- Le web economy bullshit generator (encore pour les métiers du web)
- Le SEO job title generator (pour les métiers du référencement)
- Le job title generator (combinaison de 5 titres plus traditionnels)