Une entreprise russe fait gagner une prime aux femmes en jupe et bien maquillées

Faire gagner une prime aux femmes qui portent une jupe et se maquillent au travail, c’est la mauvaise idée d’une société russe.

Une entreprise russe fait gagner une prime aux femmes en jupe et bien maquillées

Durant un mois, une entreprise russe propose de récompenser toutes ses employées qui viennent au travail en jupe et bien maquillées par une prime de 100 roubles par jour (environ 1,4 euro).
Tatprof, spécialisée dans la fabrication des profils extrudés en aluminium, dont le siège est au Tatarstan (située à près de 1000 kilomètres de Moscou), a pris cette initiative pour soi-disant «embellir» les journées de travail rapporte la BBC. Notons que l’entreprise est composée à 70 % d’hommes. Govorit Moskva, porte-parole de l’entreprise dit vouloir inciter les femmes à être « plus féminine »« Beaucoup de femmes mettent un pantalon automatiquement, c’est pourquoi nous espérons que cette action permettra à nos dames de sentir leur féminité et leur charme lorsqu’elles opteront pour une jupe ou une robe ».

Le patron veut maintenir « l’essence féminine »

Le PDG de l’entreprise souhaite que « l’essence féminine des employées de l’entreprise soit maintenue, que les jeunes femmes n’aient de coupes masculines et ne changent pas leur tenue pour des pantalons et […] qu’elle projettent toute leur chaleur dans l’éducation des enfants ».  Le marathon de la féminité a suscité de nombreuses réactions négatives sur les réseaux sociaux.

Les hommes de l’entreprises ont eux aussi participé au marathon mais avec d’autres épreuves comme des compétitions de tractions. Sans commentaire.

Par Adélaïde Haslé

Membre de la team édito envolé vers de nouvelles aventures !

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

L'actu RH

dans votre boite mail

Recevez l’essentiel de l’actualité RH

En cliquant sur « S'inscrireOk », vous acceptez les CGU et la politique de traitement de vos données personnelles.