Elle démissionne en dansant sur du Kanye West
« J’ai mis ma vie entière dans ce job, mais mon chef se fiche seulement de la quantité (…). Je pense qu’il est plus important de se concentrer sur la qualité du contenu ». A 25 ans, Marina Shifrin, était encore récemment chargée de réaliser des vidéos pour Next Media Animation. Jusqu’à ce qu’elle dise au-revoir président.
« Il est 4h30 du matin et je suis au travail, explique Marina Shifrin dans une vidéo. Je travaille pour une super entreprise qui produit des vidéos d’actualité. Pendant près de deux ans, j’ai sacrifié ma vie personnelle, mon temps et mon énergie pour cet emploi. Et tout ce qui intéresse mon patron c’est… la quantité de vidéos qu’on produit et leur nombre de vues. Alors je me suis dit que j’allais faire MA propre vidéo pour me concentrer sur le contenu plutôt que sur les vues. Et faire savoir à mon patron que… je démissionne ! Je suis partie », rapporte le Huffington Post. Pour accompagner le montage, une bande son bien choisie : « Gone » (parti) de Kanye West.
7 millions de vues
Joli buzz pour la démissionnaire dont la vidéo postée dans la nuit de samedi totalise déjà plus de 7 millions de vues. Un coup risqué, admet-elle au HuffPost américain : « Je sais que j’ai pris un risque mais je n’ai jamais donné le nom de l’entreprise ou de mon patron ». Depuis, tout le monde sait également qu’elle n’avait aucune pause déjeuner et que son supérieur modifiait sans arrêt son emploi du temps et ses responsabilités.
Suite au buzz provoquée par la vidéo, l’ex-employeur Marina Shifrin a répondu lui aussi en dansant sur la même musique de Kanye West. A voir, si cela suffira à redorer son blason.