21e Semaine pour l’Emploi des Personnes Handicapées : des entreprises recrutent #sanslimites !

La 21e édition 2017 de la Semaine pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH) qui se tient du 13 au 19 novembre 2017 est placée cette année sous le signe de deux thématiques fortes : de « l’emploi accompagné » et de l’emploi des jeunes diplômés en situation de handicap.

Les jeunes diplômés en première ligne

En mettant au programme de l’édition 2017 l’accès à l’emploi des jeunes diplômés, LADAPT – Association pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées – souhaite mettre en avant un sujet essentiel. Transitions et ruptures de parcours de vie (le passage de l’adolescence à l’âge adulte, et du statut d’étudiant à celui de jeune travailleur), dispositifs de qualification, de formation et d’apprentissage… LADAPT souhaite mettre au centre des débats ce qui en découle : l’insertion sociale et l’inclusion dans la cité.

Des entreprises toujours plus engagées, et qui recrutent !

Et de rappeler que les personnes en situation de handicap peuvent être, comme les autres, des modèles de réussite professionnelle, la preuve avec les témoignages des entreprises sponsors de notre Semaine spéciale Handicap sur Mode(s) d’Emploi, site du groupe RegionsJob :

Et bien d‘autres encore !

Cette semaine, découvrez ou redécouvrez notre rubrique Handicap et ses interviews des entreprises ouvertes à la diversité et engagées en matière d’emploi des personnes handicapées. Vous y trouverez également des conseils pour aborder le handicap lors de l’entretien d’embauche et pour demander la Reconnaissance Travailleur Handicapé.

Par Guirec Gombert

Membre de la team édito envolé vers de nouvelles aventures !

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

L'actu RH

dans votre boite mail

Recevez l’essentiel de l’actualité RH

En cliquant sur « S'inscrireOk », vous acceptez les CGU et la politique de traitement de vos données personnelles.