#WePark : squatter une place de parking pour y installer son bureau

Squatter une place de stationnement pour y installer son bureau, c’est le principe de #WePark. Un jeune entrepreneur toulousain de 21 ans souhaite lancer le mouvement en France.

Capture
Le mouvement #Wepark est né aux Etats-Unis. (photo : DR)

Payer un ticket de parking et y garer non pas sa voiture mais son bureau, c’est l’étonnante initiative de Valentin Décarpentrie, co-fondateur d’une entreprise d’aide aux startuppeurs débutants. Testée récemment dans les rues de Toulouse, la démarche baptisée #WePark s’inspire de celle lancée par le californien Victor Pontis. Cet entrepreneur, à la tête d’une startup de localisation de scooters en libre-service, a lancé le mouvement à San Francisco fin avril, et a reçu beaucoup de soutiens, y compris sous forme de crédit dans l’horodateur, pour cette initiative qui a pour ambition de repenser l’espace citadin de manière totalement différente.

 

Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.

Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.

Accepter

Coworker … mais dans la rue !

Interrogé par les Echos, Valentin Décarpentrie explique que « les villes font trop de place aux voitures. Ces dernières mettent les piétons et les cyclistes en danger, contribuent au réchauffement climatique, engorgent les centre-villes et les routes. De leur côté, les entrepreneurs qui se lancent n’ont pas les moyens de louer des locaux. L’immobilier est trop cher, tout comme les solutions alternatives : coworking, accélérateurs, incubateurs… Résultat : ils se retrouvent isolés, sans environnement propice à la réussite ». Le jeune entrepreneur espère inciter des habitants d’autres villes de France à suivre le mouvement. Des happenings sont d’ores et déjà prévus à Londres, Madrid, Sacramento, New York, Boston, Taiwan, Portland et Brisbane. Attention tout de même à vérifier la météo avant de vous installer.

Visuel promo

Bien s’équiper pour bien recruter