Une lettre de démission savoureuse… sur un gâteau
Pour sa lettre de démission, Chris Holmes a choisi un support plutôt savoureux : un gâteau envoyé à ses patrons. Employé au service des contrôles des frontières de l’aéroport de Londres, ce Britannique de 31 ans explique dans sa « lettre » les raisons de sa décision : « je vous informe par la présente de ma démission, afin de consacrer mon temps et mon énergie à ma famille et à mon entreprise de gâteaux, qui a pris de l’ampleur ces dernières années » (voir la traduction intégrale de sa lettre sur le site du NouvelObs).
C’est son beau-frère qui a mis en ligne cette lettre pas comme les autres sur Twitter, un message relayé des milliers de fois sur le site de micro-blogging.
So, my brother-in-law has resigned from his 9-to-5 job in spectacular fashion. Jerry Maguire meets Masterchef. twitter.com/ee_stu/status/…
— stuart jackson (@ee_stu) 16 avril 2013
Ce pâtissier démissionnaire ne perd pas le nord non plus en souhaitant à ses collègues et à son ex-entreprise de réussir, tout en les invitant à commander d’autres gâteaux auprès de l’entreprise qu’il souhaite développer. Apparemment, la démarche de Mr Cake (le nom qu’il a choisi pour sa société) a été bien appréciée, c’est « la manière la plus savoureuse de dire au-revoir » explique le quotidien britannique The Guardian. Une démission qui sera certainement bien digérée par son patron !