Tous HanScène : saison 4 du challenge vidéo sur le handicap

La 4ème édition de Tous HanScène est sur les rails. Ce challenge vidéo, organisé par l’association Tremplin – Etudes – Handicap – Entreprises, propose chaque année un autre regard sur le handicap en sollicitant des étudiants pour réaliser des films de sensibilisation.

Toushanscene-saison4

Remise des prix le 29 mars 2016

L’objectif de ce concours est de casser les stéréotypes autour du handicap en faisant appel à la créativité des jeunes. Le principe est simple : les étudiants se regroupent par équipe de 2 ou 4 et réalisent une vidéo de 2 ou 3 minutes maximum sur le thème du handicap. Ils doivent ensuite faire le maximum de bruit pour donner de la visibilité à leur film sur les réseaux sociaux. Les meilleures vidéos, classées dans six catégories (humour, sport, culture, études, emploi, vie quotidienne) seront récompensées lors de la cérémonie de la saison 4 qui aura lieu le 29 mars 2016. D’ici, là les étudiants, handicapés ou non, sont invités à inscrire leur équipe sur le site de Tous HanScène.

Au-delà des nombreux cadeaux à gagner pour les étudiants, l’objectif est de sensibiliser autrement, à travers le format vidéo. Cette saison 4 est soutenue par RegionsJob et de nombreuses autres entreprises et partenaires.

Par Fabrice Mazoir

Membre de la team édito envolé vers de nouvelles aventures !

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

L'actu RH

dans votre boite mail

Recevez l’essentiel de l’actualité RH

En cliquant sur « S'inscrireOk », vous acceptez les CGU et la politique de traitement de vos données personnelles.