Handicap : une nouvelle aide à l’embauche de 4000 euros pour les entreprises

La toute récente parution du décret officialise la nouvelle prime de 4 000 euros destinée aux entreprises qui embauchent un salarié en situation de handicap.

La RQTH concerne les personnes à mobilité réduite, mais également bien d'autres formes de handicap © WawebreakMediaMicro - stock.adobe.com

C’est Jean Castex qui avait d’abord annoncée cette aide exceptionnelle le 26 août. Inscrite dans le cadre de plan global de relance, cette aide à l’embauche vise à limiter l’impact de la crise sanitaire sur le recrutement et le maintien des postes des personnes en situation de handicap.

Quelles entreprises sont éligibles à la prime de 4000 euros ?

Toutes les entreprises et associations du privé, quelles que soit leur taille ou leur secteur d’activité, à condition qu’elles embauchent un salarié ayant une RQTH entre septembre 2020 et jusqu’à la fin du mois du février 2021. L’aide concerne les CDI, mais également les CDD supérieurs à trois mois, dans la limite d’une rémunération égale à deux fois le SMIC

Comment bénéficier de cette nouvelle prime ?

Vous devez en faire la demande en ligne  sur la plateforme de l’Agence de services et de paiement (ASP) à partir du quatre janvier 2021. Le dispositif est similaire à celui de l’aide à l’embauche des jeunes de moins de 26 ans, mais n’a aucune limite d’âge. Elle est versée chaque trimestre et son montant dépend du temps de travail du salarié.

10 chiffres sur le handicap en France

 

Par Stéphanie Davalo

Lead Content Manager chez HelloWork depuis 2018

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

L'actu RH

dans votre boite mail

Recevez l’essentiel de l’actualité RH

En cliquant sur « S'inscrireOk », vous acceptez les CGU et la politique de traitement de vos données personnelles.