Office Safari : c’est la jungle dans l’open space

La mode de l’Office Safari n’est pas nouvelle, mais pendant le mois d’août, c’est redevenue une activité intéressante pour meubler les longues journées d’été au bureau. Faire du montage photo exotique est en effet très approprié quand on s’ennuie au travail. Pour ceux qui ne le connaisse pas, le terme Office Safari n’a rien à voir avec la suite Office ou le navigateur Safari… Il s’agit simplement de se transformer en bête sauvage sur votre lieu de travail. Voici comment faire.

Office-Safari2

Office-Safari

Le principe, à l’image de la tendance Fakecation évoquée précédemment, est encore une fois très simple : faire un montage avec votre tête et le corps d’un animal. Cette fois c’est votre PC de bureau qui sera votre meilleur ami. Un effet d’optique anthropomorphique simple comme bonjour pour se distraire entre collègues. Comme son nom l’indique, la tradition de l’Office Safari se pratique plutôt avec des photos d’animaux sauvages, des singes, des girafes, des lions, des loups ou des ours à la limite. Mais sur Internet tout est permis et les chats ou les chiens font aussi l’affaire.

Office-safari-chien

Le résultat est souvent aussi saisissant qu’un documentaire animalier et donne à voir la part de sauvagerie du travailleur moderne. Mais attention, dans le monde de l’entreprise, il y a aussi des prédateurs.

A ce petit jeu-là, tous les coups sont évidemment permis, c’est la loi de la nature !

Par Fabrice Mazoir

Membre de la team édito envolé vers de nouvelles aventures !

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

L'actu RH

dans votre boite mail

Recevez l’essentiel de l’actualité RH

En cliquant sur « S'inscrireOk », vous acceptez les CGU et la politique de traitement de vos données personnelles.