Movember : c’est le moment de porter la moustache au travail

Madein-MovemberPorter la moustache au travail, est-ce bien raisonnable ? Oui car au mois de novembre c’est le retour de Movember, un mouvement international destiné récolter des dons et sensibiliser aux maladies typiquement masculines. Pendant 30 jours, le défi consiste à se laisser pousser la moustache, tout le monde est invité à participer, y compris dans les entreprises !

L’hiver arrive, laissez pousser !

Movembrer c’est un peu comme un Ice bucket Challenge, mais à poil. Enfin, avec des poils plutôt. L’initiative est renouvelée partout dans le monde pendant le mois de novembre qui devient celui de Movember (contraction de november en anglais et de moustache…). Les salariés sont aussi invités à participer à ce mouvement de solidarité international afin de récolter des dons pour les programmes de lutte contre des maladies masculines comme le cancer de la prostate et des testicules. Mais comment s’impliquer sur votre lieu de travail ?

L’employé-modèle est moustachu

Moustaches-made-in-FranceSur le site Movember il suffit de s’inscrire et d’en parler. A charge ensuite aux « Mo Bros et les Mo Sistas » (les surnoms des participants à Movember) d’organiser des événements, comme la moustache de la semaine en lieu et place du rituel de l’employé modèle.

On peut participer par équipes ou par entreprises, c’est le cas d’Ubisoft par exemple qui mobilise ses collaborateurs pour Movember. « Certains hommes ne sont pas toujours à l’aise à l’idée de porter une moustache au travail mais c’est une occasion unique de faire passer le message sur l’importance de la santé des hommes pour chacun de nous »  explique les représentants de l’éditeur de jeu vidéo qui concoure pour le prix de la moustache corporate.

Si vous vous lancez dans ce challenge au poil, n’oubliez pas d’en parler autour de vous, c’est toujours plus facile de porter la moustache quand on est plusieurs !

  • Rendez-vous sur le site Movember pour en savoir plus, faire ou un don ou vous informer sur la santé masculine.

Par Fabrice Mazoir

Membre de la team édito envolé vers de nouvelles aventures !

Commentaire (1)
  • Par Rémi - Un été sans fin

    :{)
    Elle est pas belle ma moustache ?

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

L'actu RH

dans votre boite mail

Recevez l’essentiel de l’actualité RH

En cliquant sur « S'inscrireOk », vous acceptez les CGU et la politique de traitement de vos données personnelles.