Movember : c’est le moment de porter la moustache au travail

L’hiver arrive, laissez pousser !
Movembrer c’est un peu comme un Ice bucket Challenge, mais à poil. Enfin, avec des poils plutôt. L’initiative est renouvelée partout dans le monde pendant le mois de novembre qui devient celui de Movember (contraction de november en anglais et de moustache…). Les salariés sont aussi invités à participer à ce mouvement de solidarité international afin de récolter des dons pour les programmes de lutte contre des maladies masculines comme le cancer de la prostate et des testicules. Mais comment s’impliquer sur votre lieu de travail ?
L’employé-modèle est moustachu

On peut participer par équipes ou par entreprises, c’est le cas d’Ubisoft par exemple qui mobilise ses collaborateurs pour Movember. « Certains hommes ne sont pas toujours à l’aise à l’idée de porter une moustache au travail mais c’est une occasion unique de faire passer le message sur l’importance de la santé des hommes pour chacun de nous » explique les représentants de l’éditeur de jeu vidéo qui concoure pour le prix de la moustache corporate.
Si vous vous lancez dans ce challenge au poil, n’oubliez pas d’en parler autour de vous, c’est toujours plus facile de porter la moustache quand on est plusieurs !
- Rendez-vous sur le site Movember pour en savoir plus, faire ou un don ou vous informer sur la santé masculine.