« En mode fat & furious », « Les vendAnges de la réalité » : le ministère de l’Agriculture recrute sur Snapchat et Instagram !

Donner une image innovante et diversifiée des métiers de l’agriculture et de l’alimentation. C’est l’objectif de la dernière campagne de communication du ministère de l’Agriculture qui s’adresse aux jeunes directement là où ils sont : sur Snapchat et Instagram. Avec plus de 200 métiers, cette filière offre de nombreux débouchés professionnels méconnus, auxquels permet d’accéder l’enseignement agricole.

« Une campagne de communication qui reprend les codes des réseaux sociaux, avec un ton décalé et des références télévisuelles et cinématographiques« , explique le ministère dans son communiqué de presse. « En mode fat & furious » (pour une vidéo d’un tracteur en pleine action) « Les vendAnges de la réalité », « Wingardium Leviosa ! » (pour une vidéo montrant un drone survolant une exploitation en forme de clin d’oeil à Harry Potter faisant voler des objets), etc. Tout pour inciter les jeunes à se former à l’enseignement agricole et découvrir les perspectives d’emploi de la filière, que ce soit en productions végétales, élevage, environnement, agroalimentaire, machinisme, etc.

Ils recrutent dans ce domaine

 

Par Guirec Gombert

Membre de la team édito envolé vers de nouvelles aventures !

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

L'actu RH

dans votre boite mail

Recevez l’essentiel de l’actualité RH

En cliquant sur « S'inscrireOk », vous acceptez les CGU et la politique de traitement de vos données personnelles.