La connaissance des autres, un outil de management
« Et si un bon management passait par une bonne connaissance de ses collaborateurs ? ». C’est le point de départ de « Développez votre stratégie d’influence ». Ce guide édité par Ellipses et rédigé par Mickaël Hoffman-Hervé, le Directeur général délégué en charge des ressources humaines du Groupe Randstad, tient le pari d’une meilleure communication au service de la performance. Une nouvelle approche du management qui change la donne.
En faisant la synthèse de plusieurs théories, cet ouvrage propose une nouvelle approche permettant de comprendre les raisons qui poussent un individu à réagir de telle ou telle manière, et à prendre tel type de décision. Cette approche pratique et efficace, accessible pour tous, permet de distinguer les styles de personnalité de chacun et d’y associer des modes de management adéquats. Cet ouvrage est illustré de nombreux tests pour découvrir son style de personnalité (Innovateur, Réalisateur, Empathique, Analytique) et son mode de management privilégié (Directif, Informatif, Participatif, Délégatif), ainsi que de cas pratiques pour connaître son registre de communication privilégié.
- « Développez votre stratégie d’influence » de Mickaël Hoffman-Hervé, Ellipses, 208 pages, 13,30 euros. Un extrait du premier chapitre est consultable sur le site de l’éditeur.