Job de rêve : IKEA recrute un testeur de jouets
Le géant du meuble suédois IKEA a récemment publié une offre d’emploi en vue de recruter un « Chief Play Officer » pour tester ses nouveaux jouets.
Testeur de jouets… LE métier de rêve pour bon nombre de petits garçons et de petites filles ! Ce songe deviendra bientôt réalité pour un(e) heureux(-se) élu(e). Le fabricant de meubles IKEA a en effet publié il y a une semaine une offre d’emploi pour un poste de « Chief Play Officer ».
Un poste réservé aux enfants de 4 à 12 ans
Sa délicieuse mission ? Tester les jouets voués à être vendus dans les magasins de l’enseigne suédoise au Royaume-Uni et en Irlande. Un contrat d’un an, à temps partiel, en 100 % télétravail.
Pour être retenu, le candidat devra disposer d’une grande imagination et faire preuve de créativité, précise l’annonce. Les conditions pour postuler : avoir entre 4 et 12 ans et résider au Royaume-Uni ou en Irlande. L’offre d’emploi précise que toute candidature adulte sera refusée.
Plus de 200 candidatures
L’enfant choisi pour assumer cette fonction convoitée ne sera évidemment pas rémunéré mais pourra conserver tous les jouets testés durant l’année 2021, soit 35. Il recevra 2 à 3 nouveautés par mois. Plus de 200 personnes se sont déjà portées candidates à ce poste.
On imagine déjà l’effet époustouflant de cette première expérience professionnelle très originale sur le futur CV de la personne embauchée.