Google ferme son logiciel de gestion de candidatures Google Hire

A peine deux ans après son lancement, Google annonce la fin de son ATS Google Hire.

Google ferme son logiciel de gestion de candidatures Google Hire

Google nous a habitué à fermer régulièrement les services dont il ne souhaitait plus assurer la continuité. Google Plus, Google Reader, Google Buzz ou encore Orkut ont ainsi rejoint ce cimetière numérique ces dernières années. Après avoir fait un pas en avant vers le marché du recrutement avec le lancement d’un ATS (logiciel de gestion de candidature) mais aussi de Google For Jobs en 2017, il semblerait que le géant de Mountain View commence à faire machine arrière. Si le dernier nommé vient de se lancer officiellement en France, Google Hire va fermer ses portes.

Dédié aux petites et moyennes entreprises, Google Hire était relié à différents services Google (Search, Gmail, Calendar, Sheets) et était proposé aux entreprises utilisant Gsuite. Son lancement avait été la conséquence de l’achat de Bebop par Google en 2015 pour 380 millions de dollars. La fermeture sera effective au 1er septembre 2020, les utilisateurs actuels auront donc le temps de se retourner. Un support sous forme de FAQ sera disponible pour les clients, et il ne faut pas s’attendre à de nouveaux développements de la part de Google, qui a choisi d’orienter ses efforts sur d’autres produits Google Cloud.

Par Flavien Chantrel

Directeur éditorial, Flavien explore depuis plus de 15 ans les thématiques du recrutement, de la recherche d'emploi et de la marque employeur.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

L'actu RH

dans votre boite mail

Recevez l’essentiel de l’actualité RH

En cliquant sur « S'inscrireOk », vous acceptez les CGU et la politique de traitement de vos données personnelles.