Facebook recrutera 500 personnes à Londres en 2017

Le réseau social le plus célèbre du monde vient d’annoncer qu’il inaugurera son nouveau siège social à Londres en 2017 et qu’il recruterait pour la peine jusqu’à 500 personnes de plus dans la capitale anglaise. Une bonne nouvelle pour l’emploi au Royaume-Uni et également pour les candidats à l’expatriation alors même que le référendum de juin 2016 en faveur du Brexit laisse toujours planer une grande incertitude quant à l’avenir l’économie anglaise.

facebook_like
A l’occasion de la conférence annuelle de l’organisation patronale britannique CBI, la vice-présidente de Facebook Nicola Mendelsohn a ainsi indiqué que Facebook embaucherait 500 personnes en plus de 1000 employés actuels pour l’ouverture de son nouveau siège social prévue à Londres en 2017. Selon la vice-présidente, « Le Royaume-Uni reste l’un des meilleurs endroits pour une entreprise de technologie et constitue un pan important de l’histoire de Facebook » (The Guardian). Arrivé à Londres en 2007 « avec une poignée de collaborateurs » comme aime le rappeler Nicola Mendelsohn, le groupe continuera de s’investir et recrutera des ingénieurs hautement qualifiés pour son nouveau siège social. 

Une nouvelle qui vient confirmer l’affection et l’intérêt de Facebook pour la capitale anglaise. C’est en effet au Royaume-Uni qu’il a développé le réseau social pour entreprises Workplace lancé en octobre dernier. De son côté, Google vient d’annoncer la construction d’un grand bâtiment dans le centre de Londres pouvant accueillir à terme jusqu’à 3 000 employés supplémentaires. Malgré le Brexit, il semble donc que le Royaume-Uni continue d’être aussi attractif pour les entreprises américaines !

Par Guirec Gombert

Membre de la team édito envolé vers de nouvelles aventures !

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

L'actu RH

dans votre boite mail

Recevez l’essentiel de l’actualité RH

En cliquant sur « S'inscrireOk », vous acceptez les CGU et la politique de traitement de vos données personnelles.