Des bureaux pour préserver sa forme et l’environnement

Les études sur la santé au travail se suivent et se ressemblent. Avec un constat simple : travailler tue. Les raisons en sont multiples : mauvaises positions derrière l’ordinateur, stress lié à l’activité, pauses-déjeuner prises sur le pouce… Mais le travail ne nuit pas qu’à notre santé, il a aussi des répercussions sur l’environnement alors qu’en moyenne chaque salarié rejette 3 tonnes de CO2 par an. Face à ces problèmes de sédentarité accrue et d’écologie, des entrepreneurs proposent des solutions innovantes pour lier sport et réduction de la consommation énergétique.

Le bureau vélo, ou comment produire sa propre énergie

Le Pedal Power a été conçu par Andy Welkin et Steeve Blood. Leur idée est toute simple : l’homme peut produire de l’énergie. Ainsi, grâce à quelques coups de pédale, les salariés peuvent recharger leurs outils de travail : de 3 à 6 heures passer sur le vélo pour recharger un ordinateur et de 30 à 40 minutes pour leur téléphone portable. Actuellement, les machines vendues 2.000 dollars pièces rencontrent un certain succès.

Bureauvelo

Le bureau tapis roulant, ou comment mêler sport et travail

Bruler des calories tout en travaillant, c’est désormais possible grâce à la marque LifeSpan qui a inventé des « Stations de travail actives ». Vous pourrez ainsi répondre à un mail professionnel, ou terminer un dossier, tout en préparant votre prochain marathon. Bref, un ebl objet pour joindre l’utile à l’agréable. Comptez tout de même 1.200 euros pour courir dans votre bureau.

bureautapisroulant

bureautapisroulant2

Par Guirec Gombert

Membre de la team édito envolé vers de nouvelles aventures !

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

L'actu RH

dans votre boite mail

Recevez l’essentiel de l’actualité RH

En cliquant sur « S'inscrireOk », vous acceptez les CGU et la politique de traitement de vos données personnelles.