Comment savoir si vous devez démissionner ?

Devez-vous quitter votre job ? Cette question vous devez vous la poser régulièrement. Que vous soyez heureux à votre travail ou en quête d’une opportunité d’emploi plus épanouissante, il arrive toujours un moment où on ne sait pas choisir. Rester à son poste au risque de ne plus apprendre grand chose, ou tenter une nouvelle aventure professionnelle plus motivante, quitte à le regretter plus tard ? Pour se décider, il y a parfois des signes qui ne trompent pas, des indicateurs qui montrent qu’il y a urgence à changer de travail.

Un diagramme décisionnel pour savoir où vous en êtes

Il existe aussi des manières plus drôles de répondre à cette question sérieuse. Ce sont les diagrammes décisionnels. Vous avez sans doute déjà testé celui réalisé par Merci Alfred, destiné à savoir si vous devez démissionner, en voici un nouveau (en anglais) publié sur le site de la BBC.

En suivant simplement le cheminement des questions et des réponses, vous pourrez ainsi faire le point sur votre carrière et vous décider à donner votre démission, ou pas. Et comme ce graphique est dans la langue de Shakespeare, vous pourrez en même temps faire quelques révisions et répondre à la question existentielle : « should I stay or should I go ? ».

BB_shouldiquit

Par Fabrice Mazoir

Membre de la team édito envolé vers de nouvelles aventures !

Commentaire (1)
  • Par John Arktor

    Encore une infographie en anglais. Et minable, en plus…

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

L'actu RH

dans votre boite mail

Recevez l’essentiel de l’actualité RH

En cliquant sur « S'inscrireOk », vous acceptez les CGU et la politique de traitement de vos données personnelles.