Un entretien d’embauche presque parfait

Inventif et drôle, ce court métrage pointe du doigt la difficulté des premiers entretiens d’embauche et celle de se vendre pour les jeunes diplômés. Au passage, elle pointe gentiment du doigt leur côté parfois immature à la sortie de l’école…
Derrière la caméra…
Ce court-métrage est « le fruit d’un travail de validation de 2ème année de Master Production/Distribution Cinéma et Audiovisuel à l’ESRA (Ecole Supérieure de Réalisation Audiovisuelle) » explique sa jeune réalisatrice, co-productrice et co-scénariste Sophie Haïun. « Nous sommes un groupe de 5 ex-étudiants entrant dans la vie active et avons eu la mission de réaliser et produire à zéro euro un pilote de programme court (de type Scènes de ménages, Bref, etc.). »
Mission accomplie pour ce court-métrage dont la qualité est assez bluffante. D’autant que beaucoup d’éléments ont été imposés à l’équipe explique Sophie : « le sujet « Entretien de motivation », les personnages, leurs âges et leurs fonctions, une grave erreur, la cravate rose et le poster de pin-up… »
Le film sera prochainement présenté à différentes chaînes de télé. On croise donc les doigts pour le retrouver bientôt sur nos écrans dans le cadre, pourquoi pas, d’une série sur l’emploi…
Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.
Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.