Commerce : il offre 5000 euros à qui lui présentera son successeur

Jean-François Feldmann promet 5000 euros à la personne qui trouvera un repreneur pour sa droguerie de Strasbourg.

droguerie
Selon BFM, "déjà en 2015 le baromètre du bulletin officiel des annonces civiles et commerciales (BODACC) pointait la baisse du nombre de transmissions des fonds de commerce de près de 10 % par rapport à la moyenne des cinq années précédentes". (GettyImages/ferrerivideo).

La droguerie Monvoisin à Strasbourg ne trouve pas de repreneur. A 63 ans, Jean-François Fledmann, le propriétaire aimerait pourtant passer la main. Alors, il a décidé de faire appel à ses clients. Il a placardé une affiche sur la devanture de son magasin avec écrit : « Qui veut gagner 5000 euros? ». Il offre une belle récompense à quiconque lui trouvera un repreneur. « Soyez le premier à me présenter la personne qui reprendra ma droguerie et le jour de la vente, je vous donne 5000 euros », explique sur BFM celui qui présente son magasin comme « l’une des plus belles affaires commerciales de Strasbourg avec un fort potentiel de développement« .

Difficulté des commerçants pour trouver des repreneurs

Le magasin qui propose articles de papeterie, électroménager ou encore de la literie fait travailler trois salariés. Jean-François Feldmann évoque la difficulté de trouver un repreneur pour un commerce de proximité. Selon BFM, « déjà en 2015 le baromètre du bulletin officiel des annonces civiles et commerciales (BODACC) pointait la baisse du nombre de transmissions des fonds de commerce de près de 10 % par rapport à la moyenne des cinq années précédentes ». La raison ? Le développement du e-commerce et de la grande distribution.

Visuel promo

Bien s’équiper pour bien recruter